Sushi Shop est une chaîne française de restauration spécialisée dans le sushi japonais, fondée en 1998 par Grégory Marciano et Hervé Louis.
Grégory Marciano, à la fin de ses études, décide de partir aux Etats-Unis, où il tombe amoureux des sushi californiens. De retour en France, il n’a qu’une idée en tête : faire découvrir aux Français ces sushi encore inconnus ici. Il s’associe avec son ami d’enfance Hervé Louis. Et c’est le 1er avril 1998, l’aventure Sushi Shop commence avec l’ouverture d’une première boutique dans l’ouest parisien, rue de Longchamp. Grégory à la caisse, Hervé à la livraison sur son scooter…
La chaîne de restaurants Sushi Shop est aujourd’hui le leader européen sur son créneau avec plus de 160 magasins dans douze pays.
Dès l’origine, Sushi Shop propose 3 canaux de commande et de consommation : vente à emporter, livraison, et sur place. Suite au succès rencontré par ce concept novateur, les ouvertures se multiplient. Pour continuer à faire découvrir ces nouveaux sushi au plus grand nombre, Grégory et Hervé s’associent en 2006 à Adrien de Schompré, qui va alors participer au développement des franchises.
Sushi Shop s’inscrit dans un univers premium faisant primer esthétisme et qualité. Notre marque est aisément identifiable de par un décor graphique et une identité visuelle uniques. L’utilisation de couleurs sobres et de matériaux bruts au sein de nos boutiques caractérise tout particulièrement l’atmosphère raffinée de la marque. La notoriété et l’image de qualité produit de la marque de Sushi Shop ont été construites autour d’une vision de marque initiale très forte.
En quête permanente de créativité et d’innovation produits, la marque s’est notamment fait connaître à travers les différentes collaborations avec des chefs reconnus tels que Cyril Lignac (2011), Jean-François Piège (2012), Thierry Marx (2013), Joël Robuchon (2014), Kei Kobayashi (2017), Anne-Sophie Pic (2018) et Mauro Colagreco (2019).